Thérapie individuelle

La psychothérapie individuelle s’avère utile quand des enjeux personnels sont source de souffrance et vous empêchent de vous déployer comme vous l’aimeriez. C’est un investissement en vous et le point de départ vers un mieux-être qui est à votre portée.

Les psychologues de la CCCF offrent des services de psychothérapie individuelle pour les adultes ainsi que pour les adolescents de 16 ans et plus. Une multitude de motifs peuvent amener les gens à nous consulter : des sentiments dépressifs, de l’anxiété, des remises en question associées à un stade de vie, un deuil, des difficultés professionnelles, des difficultés relationnelles, etc.

Une démarche de psychothérapie individuelle implique un processus de changement qui vise à améliorer le bien-être psychologique de la personne. Le psychologue agit comme guide dans le cheminement et amène la personne à mieux se comprendre et à développer de nouveaux outils pour résoudre ses difficultés ou affronter ses défis.

Typiquement, les 2 ou 3 premières rencontres de thérapie prennent la forme d’une évaluation, au cours de laquelle psychologue et client apprennent à se connaître et entament la construction du lien de confiance essentiel au bon déroulement d’une thérapie. Ils conviennent ensuite d’un plan d’intervention qui guidera l’orientation de la psychothérapie et permettra au client d’atteindre ses objectifs et d’améliorer son bien-être.

Psychologues qui offrent ce service :