Publications scientifiques

C’est à travers la recherche scientifique que les connaissances évoluent et permettent le développement des meilleures pratiques. La CCCF contribue activement à des partenariats de recherche depuis 2002.

Le développement de la pratique à travers la recherche en thérapie conjugale fait partie de la culture de la CCCF.  À travers un partenariat avec Dre Katherine Péloquin, professeure à l'Université de Montréal et le CRIPCAS, les études menées à la CCCF permettent aux psychologues d'enrichir leurs connaissances à partir de données hautement représentatives, d'approfondir leur réflexion sur leur pratique et de faire rayonner le milieu à l'échelle internationale dans le domaine de la psychothérapie conjugale.

Les projets de recherche permettent aux psychologues de la CCCF d'offrir à leur clients en psychothérapie conjugale la possibilité - sans obligation aucune - de remplir une batterie de questionnaires pertinents et choisis par des cliniciens. Ces données recueillies lors de l'évaluation initiale et à différents moments à travers le suivi permettent aux psychologues d'enrichir leur compréhension des forces et difficultés de leurs clients, tout en contribuant à l'avancement des connaissances en psychothérapie conjugale.

Résultats de recherche en quelques mots :


Articles scientifiques :


Communications affichées en congrès :