Dre Nathalie Gauthier pratique la psychothérapie dans une approche psychodynamique-humaniste. Sa façon de travailler se base principalement sur le modèle de la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO). C’est une approche qui est relationnelle où la thérapeute interagit activement avec le client en explorant et approfondissant ce que le client amène en séance. La psychologue s’intéresse aux difficultés actuelles du client tout en faisant des liens avec son histoire développementale et ce qui se déploie au sein de la relation thérapeutique afin de mieux comprendre ses enjeux. Elle tentera d’aider le client à reconnaître ses reproductions d’impasses relationnelles, à les comprendre et à amener le client à trouver une façon plus satisfaisante et adaptative de se sortir de ces reproductions.
Dre Nathalie Gauthier a obtenu un doctorat recherche-intervention en psychologie clinique de l’Université de Montréal en 2011. Sa thèse a porté sur la communication de la douleur au sein des couples dont l’un des partenaires souffre de douleur persistante. Dre Gauthier est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ) depuis 2009. Elle est une associée à la CCCF depuis 2016. Elle offre des formations et des conférences sur des thèmes en lien avec la communication conjugale et les impasses relationnelles ainsi que sur l’impact de l’adolescence sur le couple parental. Dre Gauthier a suivi une formation post-graduée en Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objet (PGRO), aussi appelée thérapie du lien, spécialisée dans le traitement des enjeux et des troubles de la personnalité au Centre d’Intégration Gestaltiste (CIG).
Dre Nathalie Gauthier, psychologue, est la personne responsable de la protection des renseignements personnels au sein de la CCCF.