Supervision

Pour être un intervenant efficace, la supervision s’avère nécessaire afin d’apprendre ou d’améliorer des habiletés complexes d’intervention. C’est un endroit sécuritaire pour développer vos compétences et votre identité professionnelle.

Quelques psychologues à la CCCF offrent des services de supervision clinique pour psychologues ou autres professionnels de la santé. La supervision est adaptée à la demande du supervisé et personnalisée en fonction de ses besoins, des enjeux thérapeutiques qu’il rencontre et de la clientèle qu’il dessert. Bien que les superviseurs utilisent tous une approche intégrative, chacun privilégie l’amalgame d’orientations théoriques différentes selon sa formation personnelle et son expérience clinique.

Les modalités de la supervision sont discutées entre superviseur et supervisé lors d’un premier contact téléphonique. Ceci permet au supervisé de vérifier si le cadre de la supervision lui convient (tarif, modalité, fréquence, etc.) et s’il se sent à l'aise pour entamer une relation de supervision avec le psychologue qu’il a contacté.

Psychologues qui offrent ce service :