Formation

Les psychologues de la CCCF ont une expertise en thérapie conjugale ainsi que sur divers thèmes spécifiques à l’évaluation et à l’intervention en psychothérapie. Nous pouvons vous partager nos connaissances et notre expérience clinique à travers des formations bâties sur mesure.

Plusieurs psychologues à la CCCF offrent des formations ou conférences à des professionnels ou étudiants sur divers domaines touchant la santé mentale et plus spécifiquement sur la thérapie de couple.

Les formations sont créées en fonction des besoins précis du groupe qui en fait la demande. Par exemple, les psychologues de la CCCF ont offert à un groupe de psychologues conjugaux une formation sur l’évaluation diagnostique et sur les mandats thérapeutiques. Ils ont aussi monté une formation s’adressant aux travailleurs sociaux et aux psychologues du réseau public afin de les outiller pour accompagner les couples dans un contexte d’orientation et d’intervention à court terme. Finalement, ils ont développé une formation qui visait les intervenants en santé mentale des Forces armées canadiennes afin d’évaluer quand une thérapie conjugale est indiquée ou non. 

Les personnes intéressées sont invitées à nous contacter pour discuter des besoins et des modalités.

Par ailleurs, la CCCF offre un internat en psychologie pour les étudiants du doctorat en psychologie clinique qui désirent développer des compétences en thérapie conjugale. Pour plus d’information, veuillez contacter la directrice clinique de l’internat, Dr Nathalie Gauthier, psychologue.

Psychologues qui offrent ce service :