Thérapie familiale

Les familles comportent leur lot de défis à toute période de la vie. Quand vous éprouvez des conflits ou des malaises qui perdurent, il peut parfois être nécessaire d’impliquer plusieurs membres de la famille en psychothérapie afin de rétablir la communication et résoudre les impasses.

Un psychologue à la CCCF offre des services spécialisés de thérapie familiale pour des familles avec enfants âgés d’au moins une dizaine d’années.

Il arrive qu’un état d’inconfort, un malaise ou des conflits récurrents ne puissent se comprendre ni se résoudre dans la perspective d’une seule personne, mais qu’il soit possible de bien mieux les aborder dans une perspective plus globale, soit celle de la famille.

Privilégiant une approche communicationnelle, la démarche de thérapie familiale permet d'identifier, de clarifier et de reformuler les règles et attentes qui définissent la famille, afin de rétablir des interactions plus satisfaisantes et harmonieuses. Les rencontres de thérapie familiale se font sous différents formats, allant de séances où seules deux personnes sont présentes à des séances où la famille complète est impliquée. La thérapie familiale permet aux familles de retrouver une dynamique non menaçante, stable et équilibrée.

Psychologue qui offre ce service :